Et oui encore!!!
L'histoire débute il y a environ une semaine. Descendant de mon appartement, et me dirigeant vers les boites aux lettres, je surprend dans le hall, une petite mamie. Cheveux bruns, hirsutes, de même que sa moustache, qu'elle n'a pas pris le temps de coiffer ce matin (oui, oui la moustache!). Ses yeux qu'elle essuie négligeamment du revers de sa blouse de ménage à poix oranges, sont ruisselant de larmes.
Moi, en bonne voisine, je la salue, n'osant m'aventurer à poser une question indiscète et déplaçée. Pourtant, lorsqu'elle me salue à son tour, je sent comme un appel à l'aide. Perturbée... et l'âme sociale refaisant surface, je lui demande si tout va bien.... et là.... c'est le drame!!!
Madame Rodriguez, m'explique aux travers de ses moustaches, qui soit dit en passant soulignent de plus belle son accent portugais: "chai perrdu mon marri!!!"
Bien perturbée par cette réponse, je lui demande si cela s'est passé ce matin, question à laquelle elle répond par l'affirmative. Je lui propose alors de venir chez elle, et ainsi de prévenir sa famille ainsi qu'un médecin ou les pompiers pour constater le décès de Monsieur Rodriguez.
Elle ne comprend rien de ce que je lui explique, certainement sous le choc de l'épouvantable épreuve qu'elle traverse. C'est alors que je regrette de ne pas avoir fait portugais LV1!!! mais je crois que mes moustaches n'étaient pas assez longues pour me permettre d'exceller dans cette langue.
Après 15 minutes de dialogue de sourds, je commence malgrè tout à me dire que je vais être en retard au travail, et que ma très chère chef de service risque de me tomber dessus... et elle n'est pas légère!!!
Enfin, je vois une femme arriver dans le hall, telle le messi, je me sent enfin sauvé par son apparition. La jeune femme, moustaches au nez, me dit être la fille de Madame Rodriguez... bizarrement je m'en serait douté!!!
Elle m'explique qu'en effet elle a perdu son père, mais qu'il n'est pas mort!!! Monsieur Rodriguez, est sortie en pantoufles et n'est jamais rentré à la maison.... il souffre d'alzheimer!!
Je n'ai pu réprimer mon rire, et les deux femmes m'ont surement considéré comme une sauvage. Enfin je leur explique à mon tour que, certe la situation n'est pas drole, mais que j'avais compris que Monsieur Rodriguez était mort!!!
(oh vous êtes caustique!!) Contrairement à monsieur Preskovic, Monsieur Rodriguez ne travaillait pas au péage de Corbeil sud, mais c'était simplement trompé d'immeuble, et était entré dans le mauvais appartement. Résultat des courses, Madame et sa fille l'ont retrouvé assis dans le canapé d'une voisine, sirotant un café, et refusant le fait pourtant bien établit, qu'il n'était pas chez lui!!!
Alors pourquoi ENCORE perdu??? et bien parce que ce matin, ce fut le même scénario... Madame Rodriguez avait de nouveau perdu son mari.... mais mourir 2 fois dans la même semaine... je trouve ça un peu fort!!!
Par rappot à quoi??.... à rien!
Pas mal Madame Rodriguez
Bisous
Che foit pas en quoi chai rigolo tout cha!!!Connache!!!
Che foit pas en quoi chai rigolo tout cha!!!Connache!!!
Ecrire un commentaire